This post is also available in: enAnglais

FESTIVAL FILM INSOLITE 2017



3ème Édition 2017


Cette année 2017 le Festival du Film Insolite de Rennes-le-Château se consacrera exclusivement au 100ème anniversaire de la mort de l’abbé Saunière.

 

Plus de 700 livres ont été écrits à son sujet.

Mais qui était-il donc ? Un Héros cinématographique ? 

Un personnage si insolite vivant sur « une colline envoutée » titre du livre de Jean Robin…

 

Etait-il un simple curé rebelle en proie à sa hiérarchie, nommé en punition dans cette petite paroisse de l’Aude et qui y aurait découvert un trésor ?

Un ésotérique royaliste manipulé par l’état ecclésiastique ? Le détenteur de secrets couchés dans des manuscrits qu’il aurait découvert et su tirer parti ? Ou simplement un personnage de roman sortie de l’imagination d’auteurs à succès ?

 

Rennes-le-Château, cet entonnoir alchimique, cet amplificateur qui s’élargit au Secret du monde comme le nomme Georges Combes.

 

Et Comme dit Gino Sandri “cette affaire est totalement fantastique.”

 

Durant deux jours les 9 – 10 août 2017, la « lampe torche » de Jacques Pradel tâchera de nous éclairer à travers une table ronde aux allures de procès insolites avec ses invités et la projection de films et de documentaires lui seront consacrés.

 

Un prix, décerné par un jury de personnalités, viendra par ailleurs récompenser le meilleur court métrage (durée limitée à 15 mn) sur sa vie, son trésor, le domaine de Rennes-le-Château. Ce concours est ouvert à Tous.

 

Enfin, le 11-12-13 août des expositions, conférences et manifestations dont vous trouverez ci-après le détail seront parallèlement organisées auxquelles seront associées les communes de Campagne-sur-Aude, Couiza, Sougraigne, Montazels, Rennes-les-Bains et Saint Paul-le-Fenouillet.

 

Quand l’insolite s’invite dans nos vies.

Parce qu’il peut prendre différents aspects : l’étrange, l’ésotérisme, le merveilleux, l’insolite au cinéma nous étonne, déconcerte, déstabilise, interroge. Ce festival vous convie à entrer dans un autre monde, au-delà des frontières, des apparences, dans une autre réalité qui vous déroute.

 

Fanny BASTIEN et Geoffroy THIEBAUT