Les fondateurs Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut nous preparent un festival des plus enivrants et parfumés
Le 9e Festival du film insolite se tiendra du 3 au 7 août à Rennes-le-Château. Il sera parrainé par le réalisateur Jan Kounen.
Cette année, le festival cofondé par Fanny Bastien et Geoffroy Thiébaut est présidé par l’actrice Julie Depardieu et le comédien et chanteur Philippe Katerine. Les films seront projetés à Rennes-le-Château, au château des Ducs de Joyeuse à Couiza, au cinéma Paradisio à Quillan, à Bugarach, dans la fabrique Montcapel à Montazels, la plus ancienne usine de chapeaux de France, et à Limoux. Le Festival international du film insolite s’invitera également au domaine des Oiseaux, à Revel, et à l’Hôtel de la Cité, dans l’emblématique Cité de Carcassonné.
Placé sous le signe de l’air, de l’oxygène, de la nature et de l’humain, il fera de nouveau vibrer les passionnés et rayonner la passion du cinéma et de la culture dans la haute vallée de l’Aude. Au programme, plus d’une vingtaine de courts métrages et documentaires seront en compétition. Les festivaliers pourront découvrir des films français et internationaux étonnants, poétiques et spirituels. « Des films qui réenchantent notre quotidien, stimulent l’imaginaire et la créativité pour une réflexion sur le monde et sur nous-mêmes », assurent les organisateurs. Parmi la quarantaine d’invités, acteurs, réalisateurs, écrivains, producteurs, on notera la présence de l’acteur Pascal Légitimus, du réalisateur Jean-Philipe Teyssier, des journalistes Catherine Ceylac et Claude Sérillon.