LE 6EME FESTIVAL DU FILM INTERNATIONAL DE RENNES-LE-CHÂTEAU DÉVOILE SON PALMARÈS

/ septembre 17, 2020/ Actualités 2020/ 0 comments

La 6ème édition du Festival international du film insolite de Rennes-le-Château qui se tient du 4 au 7 septembre a dévoilé hier soir son palmarès. Le jury* présidé par l’acteur et réalisateur Sam Karman a attribué :

Le Prix de l’insolite-Atlantis Télévision (courts-Métrages) au réalisateur et scénariste #JanVejnar pour son film « Le Figurant ». avec pour acteur principal #DenisLavant.

Le film produit par oriGine films raconte l’histoire d’un homme qui suit un groupe de travailleurs temporaires dans une zone industrielle. Rapidement privé de ses vêtements et de son identité, armé et habillé d’un uniforme militaire, sa détermination à ne pas rester à la traîne est alors éprouvée par une série d’évènements inquiétants. Le gagnant s’est vu offrir cinq jours de montage par notre partenaire pour son prochain film.

Le Prix de l’Insolite-Transpalux (documentaires) a la réalisatrice OliviaSinet et co auteur Sébastien Lilli pour leur film « L’eau, miroir de la conscience », produit par INREES TV.

Ce documentaire nous fait partager les découvertes de chercheurs sur ce précieux liquide qui constitue près de 70% de notre corps et recouvre une grande partie de notre planète. Une recherche qui se poursuit dans l’inconscient à la recherche d’une dimension plus subtile, informationnelle et spirituelle de l’eau. Les gagnants recevront une somme de deux mille euros offerte par notre partenaire. Une « mention spéciale » au réalisateur et scénariste russe #VictorKossakovsky pour la qualité cinématographique de son film « Aquarela » tourné à 96 images par seconde.

Un voyage époustouflant à travers le monde de la beauté en transformation et de la force de l’eau.

Les prix du public sont revenus au documentaire #d’OliviaSinet « L’eau, miroir de la conscience » et au court-métrage réalisé par l’Atelier de #KevinMajor « Seul il me reste ». 

Les lauréats ont été récompensé respectivement par un week-end au château des Ducs de Joyeuse pour l’un, d’une somme de 1000 euros offerte par notre partenaire #DeltaConseil et une œuvre par le créateur souffleur de verre Ange et démons installé à Rennes-le-Château pour l’autre .

Le Prix « Etudiant » a quant à lui été attribué au court-métrage « Dar-k-Win Project » des réalisateurs #LorisLamunière & #Charles Mercier.  Un docu-fiction animalier qui nous place dans un futur lointain imaginaire où la vie sous-marine a été entièrement remplacée par une nouvelle génération d’espèces mutantes, constituée de plastique.

Les prix ont été remis aux lauréats par les fondateurs et directeurs artistiques du Festival, #FannyBastien et #GeoffroyThiebaut #SamKarmann ,#DominiqueCordier monsieur le maire #Alexandre Painco entourés de nombreuses personnalités politiques et artistiques.

(*) Le Jury 2020 était composé de : #IsabelleBenkemoun (distributrice, et scénariste). #EricCherrière (réalisateur), #DominiqueCordier (entrepreneur et mécène), Corinne Grandi (entrepreneur,mecene,galeriste), #Marie-ChristineHarant (journaliste), #MaxenceLayet (rédacteur en chef de Orbs), #Serge Regourd (journaliste et écrivain) et #EricSinatora (directeur du Graph et du Festival “fictions documentaires”), #CatherineWimphen (journaliste et scénariste).

Share this Post

Leave a Comment