Prix du public 2018 label jeunesse Lycée Bousquié à Quillan

/ mars 13, 2019/ Actualités 2018/ 0 comments

Prix du public 2018 label jeunesse Lycée Bousquié à Quillan

Prix du public 2018 label jeunesse Lycée Bousquié à Quillan

Un déjeuner pour “Le Graal”

Dans le cadre du festival du Film insolite 2018, Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut avaient doté le concours de courts-métrages ouvert tout spécifiquement aux jeunes des collèges et lycées audois, de formation audiovisuel pour les premiers et de déjeuners dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de la Cité au restaurant étoilé La Barbacane à Carcassonne.

Un prix pour les Quillanaises

Pour leur film Graal, les élèves de 3e du collège Michel Bousquié de Quillan avaient reçu le 2e prix. C’est ainsi que les quatre collégiennes : Talia Alary, Alexiane Attier, Inès Louglayalet, Audrey Sicre accompagnées de Christian Doumergue, par ailleurs bien connu sur la colline castelrennaise, leur professeur documentaliste, ont été accueillies par la directrice de l’Hotel de la Cité.

Un moment féerique inoubliable

Toute l’équipe du restaurant, entourée de la directrice Adélaïde Pujol, avait réservé à ces jeunes gagnantes un moment privilégié et particulièrement enchanteur. Le déjeuner fut somptueux, il se prolongeait par la visite de l’établissement et particulièrement la terrasse jouissant d’un exceptionnel point de vue sur les remparts de la Cité carcassonnaise.

Ces remparts desquels partait leur court-métrage qui leur avait permis de gagner justement ce prix-là.

Source: L’independant

 

 

 

 

Share this Post

Leave a Comment